Le coin de l’atelier

Fabrication et conception d'escaliers Treppenmeister à Nice

En 2009, la société Passion Escaliers a rejoint le groupement européen d’escaliers design, Treppenmeister.
Tous les escaliers créés au sein des ateliers Passion Escaliers répondent aux critères de qualité stricts et aux valeurs de ce groupe aux méthodes de travail innovantes et aux créations adoptées par les clients.

Le leader de son marché.

Fondée en 1975, la société Treppenmeister est le plus grand groupement de fabricants d’escaliers en Europe, regroupant plus de 80 entreprises indépendantes, dont une trentaine de créateurs en France présente dans près de 54 départements. Treppenmeister est l’inventeur de l’escalier suspendu en bois suivant le « système Bucher® » reposant sur un principe de construction original : les marches côté mur sont directement ancrées par le biais de coussinets à isolation phonique ; côté rampe, elles sont suspendues à la main courante par des balustres. L’esthétique unique de ce modèle est assurée par la légèreté extrême des lignes qui se conjugue aux matériaux : bois massif, métal, verre, acier.

Le progrès, un critère essentiel.

Le Centre de Recherche et Développement de Treppenmeister, basé en Allemagne, s’applique à concevoir des escaliers contemporains pour l’intérieur à l’aspect léger, mais résistants. Preuve en est : la longévité d’un escalier Treppenmeister est de 50 ans grâce aux nombreux tests effectués par l’entreprise pour garantir une telle solidité !

La qualité est le maître-mot de Treppenmeister. Grâce à ses performances, ils ont obtenu, en 2005, le premier Agrément Technique Européen pour les escaliers suspendus. Le marquage CE obtenu certifie la solidité et la stabilité des escaliers Treppenmeister.

Les partenaires Treppenmeister.

Les fabricants du groupe ont été sélectionnés suivant leurs compétences et leur potentiel et se sont engagés à respecter les critères de qualité, de stabilité et de design imposés par Treppenmeister. Ces sociétés professionnelles sont les seules autorisées à fabriquer, au sein de leurs ateliers, des escaliers suspendus selon le « système Bucher® ».

La proximité client est une des valeurs fondamentales de Treppenmeister ; tous les menuisiers du groupement se sont engagés à s’adapter au mieux aux demandes des clients notamment en réalisant, de manière artisanale dans leurs ateliers, des escaliers sur mesure et personnalisés.